Canons installés sur le RMS Queen Mary lorsqu'il a été converti en transport de troupe.
L'utilisation de navires afin de transporter des soldats remonte à l'Antiquité. L'histoire décrit dans la Rome antique de petits navires, les Navis lusoria, propulsés par rame et voile. Ils ont été utilisés pour transporter des troupes du Rhin au Danube1.
L'histoire des transports de troupe est une histoire liée au navire civil de transport de passagers comme les paquebots. Au xixe siècle, lors de conflits, si le matériel disponible au sein des forces navales pour le transport de troupes était jugé insuffisant, les marines louaient ou réquisitionnaient des navires civils. Au xixe siècle les marines incluaient à leur service des paquebots. Au xxe siècle les paquebots employés à cet usage étaient modifiés avant d'être admis au service actif. Ils étaient peints en gris pour les rendre moins voyants par l'aviation et ils étaient armés souvent de canons antiaériens. Les paquebots avaient un avantage important, leur vitesse. En effet, à l'origine ils étaient conçus pour minimiser le temps de voyage, ce qui s'avèrerait un avantage pour distancer des sous-marins et des croiseurs ennemis de surface. C'est grâce à sa vitesse élevée que le HMT Olympic réussit durant la Seconde Guerre mondiale à couler un
L'utilisation de navires afin de transporter des soldats remonte à l'Antiquité. L'histoire décrit dans la Rome antique de petits navires, les Navis lusoria, propulsés par rame et voile. Ils ont été utilisés pour transporter des troupes du Rhin au Danube1.
L'utilisation de navires afin de transporter des soldats remonte à l'Antiquité. L'histoire décrit dans la Rome antique de petits navires, les Navis lusoria, propulsés par rame et voile. Ils ont été utilisés pour transporter des troupes du Rhin au Danube1.
L'utilisation de navires afin de transporter des soldats remonte à l'Antiquité. L'histoire décrit dans la Rome antique de petits navires, les Navis lusoria, propulsés par rame et voile. Ils ont été utilisés pour transporter des troupes du Rhin au Danube1.
L'histoire des transports de troupe est une histoire liée au navire civil de transport de passagers comme les paquebots. Au xixe siècle, lors de conflits, si le matériel disponible au sein des forces navales pour le transport de troupes était jugé insuffisant, les marines louaient ou réquisitionnaient des navires civils. Au xixe siècle les marines incluaient à leur service des paquebots. Au xxe siècle les paquebots employés à cet usage étaient modifiés avant d'être admis au service actif. Ils étaient peints en gris pour les rendre moins voyants par l'aviation et ils étaient armés souvent de canons antiaériens. Les paquebots avaient un avantage important, leur vitesse. En effet, à l'origine ils étaient conçus pour minimiser le temps de voyage, ce qui s'avèrerait un avantage pour distancer des sous-marins et des croiseurs ennemis de surface. C'est grâce à sa vitesse élevée que le HMT Olympic réussit durant la Seconde Guerre mondiale à couler un
L'utilisation de navires afin de transporter des soldats remonte à l'Antiquité. L'histoire décrit dans la Rome antique de petits navires, les Navis lusoria, propulsés par rame et voile. Ils ont été utilisés pour transporter des troupes du Rhin au Danube1.
L'utilisation de navires afin de transporter des soldats remonte à l'Antiquité. L'histoire décrit dans la Rome antique de petits navires, les Navis lusoria, propulsés par rame et voile. Ils ont été utilisés pour transporter des troupes du Rhin au Danube1.